Saint Sylvestre à Ouagadougou, les 3B (Bière, Brochettes, Bagarre) à l’honneur.

22 janvier 2011

Saint Sylvestre à Ouagadougou, les 3B (Bière, Brochettes, Bagarre) à l’honneur.

Feux d'artifice mais aussi 3B

31 décembre, dernier jour de l’an, un jour de ferveur aux quatre coins du monde. La Saint Sylvestre, une fête à ne rater sous aucun prétexte. Les maquis (débits de boissons) sont des lieux de convergence pour la majorité des fêtards. 22 heures au Stade de France l’un des bars les plus populaires de Ouagadougou. A l’entrée, des bouchers, le couteau à la main, découpent du mouton et du poulet. Les commandes affluent. Cette nuit du réveillon est une aubaine pour ces libéraux, qui contrairement aux autres, ne feront pas la fête en se trémoussant autour de jolies demoiselles. Sur toutes les tables, des morceaux de viande en quantités impressionnantes. Pas de repos pour les mâchoires.

Musulmans, chrétiens ou animistes, la bière coule à flot. On ne pourrait s’imaginer un 31 sans bière. Boire, boire, boire et danser le « tango tango », la danse du soulard au rythme de « Bonne année » du groupe As Dj. Manger, boire, voilà le symbole que revêt la Saint Sylvestre à Ouagadougou.

Quelques minutes avant 00h au Stade de France, les disques se succédaient sur les platines des Dj. Sur la piste des demoiselles DVD (Dos et Vendre Dehors), CD (Cul Dehors), ou VCD (Vendre et Cul Dehors) (elles sont appelées ainsi pour leur habillement extravagant) mais aussi des filles bien habillées. Avec leur cavalier elles se laissaient aller au rythme de la musique. Dans une telle ferveur, le cri d’une jeune fille interrompit la fête de façon soudaine. Elle était au centre d’une bagarre entre deux jeunes hommes totalement saoul. L’un d’eux estimait avoir été cocufié par sa dulcinée. Après lui avoir acheté tout le nécessaire pour la fête, elle l’a plaqué pour un autre. Ayant découvert la supercherie il a décidé de se venger en lui reprenant tout ce qu’il lui avait offert. A la fin, le résultat était stupéfiant, la jeune fille était toute nue en pleine rue. Tout ce qu’elle portait était du jeune homme. Son amant du soir, tenant à peine sur ses deux pieds, a tenté tant bien que mal de s’y opposer mais sans résultats. C’est souvent ainsi. Après avoir dévoré les brochettes, manger les brochettes, place à la bagarre et aussi au bordel.

Partagez

Commentaires

Thomas Daniels
Répondre

You are right! Facts are stubborn things :-D