Les animaux sont aussi des êtres vivants

31 octobre 2010

Les animaux sont aussi des êtres vivants

Comme les êtres humains les animaux ont besoin de repos

Il n’est pas rare de constater aux encablures de la ville de Ouagadougou la capitale du Burkina Faso, des charrettes surchargés de bois, de sable etc.,  avec un âne exténué tirant péniblement la charge. Les conducteurs généralement restent insouciants face à la souffrance de cet animal. Ces animaux sont pour eux, des machines travaillant sans relâche. Pourtant les ânes comme les autres animaux sont des êtres vivant faits de chaire et d’os. Beaucoup l’ignore. L’homme sur cette photo donne une leçon d’humanisme. Après avoir livré son bois il permet, le sourire aux lèvres, à son âne de se reposer. Voilà pourquoi il l’a mis dans sa charrette et le conduit à domicile. Rare de personnes aurait fait la même chose. Ce geste vient nous rappeler que l’être humain doit porter un peu d’égard pour les animaux. Même les machines ont besoin de repos.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Ameth DIA
Répondre

Très belle photo. C'est vrai qu'en Afrique les gens ne respectent pas beaucoup les animaux surtout les ânes et les chevaux qui en plus du travail pénible qu'ils endurent subissent des sévices corporelles. Cet hommes mérite une médaille

Boukari Ouédraogo
Répondre

Oui mon frangin. Je suis d'accord avec toi et je pense qu'il mérite une recompense.

Simon Decreuze
Répondre

Très drôle cette photo !

Ouédraogo
Répondre

hahahahah c'est vrai. D'habiude, cette fois ci, l'homme a pris la place de l'animal.

Ziad Maalouf
Répondre

Elle est de toi l'image?

Boukari Ouédraogo
Répondre

Un ami Emmanuel Kambou

Répondre

Je suis touchée par votre grand coeur. Mais si vous êtes autant indigné de ce que les hommes font subir aux animeaux, qu'en serait-il si vous voyez ce que ces mêmes hommes font subir à d'autres hommes( les albinos)? Je vous invite à lire mon blog et vous comprendrez certainement.

INVITATION
Je vous invite à lire mon blog "priorité albinos". Il est consacré à l'enfer quotidien des albinos en Afrique. C'est derniers sont l’objet de tous les préjugés et s'ils ne sont pas massacré, ils sont décimés par le cancer de la peau. A travers mon blog j'aimerais faire prendre conscience de cette calamité et lancer un vibrant SOS pour le danger permanent qui rode autour d'eux et dont personne ne semble s'en émouvoir. Et je fais par le même ordre la promotion de mon ONG éponyme que je suis en train de mettre en place.

Boukari Ouédraogo
Répondre

Ya pas de problème Rosette. Il faut dire que les minorités sont toujours brimés en Afrique. Il faut unir mes forces pour mener le combat. J'ai dejà visité ton blog et je vais continuer à consulter ce que tu nous produit.

fasokan
Répondre

Un geste de philanthropie à l’égard de cet animal par son propriétaire. Voici des gestes qui poussent les autres à bien réfléchir. Comment ce monsieur a eu cette idée ? Mais aussi, à savoir que chaque tête africaine est une machine dont la fusion peut faire bouger les choses parce que chacun à son niveau pense par lui-même

Boukari Ouédraogo
Répondre

Bien dit mon frère

Lwesso
Répondre

Je pense qu'en Afrique on a encore besoin d'apprendre sur les droits des animaux, le respect de la vie et la protection de tous les êtres vivants.

Lalatiana Rahariniaina
Répondre

Très jolie la photo :)
Et tu l'as dit, c'est un bon exemple pour attirer l'esprit de ceux qui croient que les animaux ne se fatiguent jamais. Il faut aussi penser à les nourrir. Ce qui m'écœure le plus c'est de voir des gens fouetter leur animal parce qu'il refuse d'avancer alors que ce dernier est complètement fatigué.
Continue à partager de belles histoire Ouédraogo :)

Boukari Ouédraogo
Répondre

Quand j'ai vu la photo pour la première fois, j'ai tellement rigolé... Après j'ai vu l'importance du geste de ce gars. Comme tu l'a noté souvent ça fait mal de voir certains chicoter leurs ânes parce qu'ils refusent d'avancer. Moi j'ai peur de leur faire à ça lorque je pense que la théorie de la reincarnation peut-être vrai. Et si un jour je revenais sous forme d'âne, j'imagine pas les souffrances.

x-ray technician
Répondre

Valuable info. Lucky me I found your site by accident, I bookmarked it.

Lompo
Répondre

Je parie que ce genre de spectacle est pourtant monaie courante au Yatenga. labas quant les anes n'ecoutent pas la radio, ils sont transportes. c'est quand meme bien.

Boukari Ouédraogo
Répondre

Tu sais bien qu'il n'y a pas d'âne Fada N'gourma. Je laisse les gens deviner...

poisson
Répondre

vraiment superbe photo et c'est par cette photo que j'ai visité ce site que je trouve intéressant. bon courage et merci

Boukari Ouédraogo
Répondre

OK. J'espère que tu ne maltraites pas les animaux... lol

poisson
Répondre

Mais j'adore maltraiter les poulets, ma bourgeoise les fait cuire a plusieurs feux et de diverse facons et moi je prend un plaisir a bien mastiquer leurs chaires blanches.
c'etait pour rigoler mon cher Ouédraogo, d'ou je suis les seuls animaux qu'on rencontre c'est effectivement les poulets evidés au marché, pour voir un animal il faut aller loin a la compagne, de toute facon je suis incapable de faire du mal a une mouche.
Entre autre j'ai vu la photo du vendeur de poulets sur moto, vraiment elle est superbe, et meilleur que celle de l'homme et de l'ane. Vous avez un don pour les photos alors
ne nous privez pas. bon courage

Boukari Ouédraogo
Répondre

Heureusement, sinon les poulets seraient aller en guerre contre vous. A Ouagadougou, si vous voulez manger du poulet, c'est dans presque tous les coins de rue.

lakado
Répondre

que voulezvous dire par fada Ngourma?

Boukari Ouédraogo
Répondre

Fada N'Gourma est ville du Burkina habités pas les Gourmantché. Ils sont les parents à plaisanterie des Mossi de Ouahigouya. Les deux ethnies se traitent d'esclave sans problème

javier
Répondre

je suis vraiment tres touché par cette image ça veut tout dire bravo mon frere il ne faut
pas que les gens pensent juste à voir ce qu'ils peuvent gagné avec ces animaux il faut qu'ils pensent aussi à ce qu'il peuvent faire pour ces animaux même si cette animal ne parle pas je sais qu'à partir de ce jeste de son maître il a le plus grand respect et beaucoup d'amour pour son maître!
et quand vous regardez bien le visage de cette animal vous pouvez lire un sentiment de reconfort et de reconnaissence à son égar et il se aussi que mon DIEU que tu es merveilleux tu a enfin exorcé a mon voeux que je sois aussi traité avec beaucoup de respect ça veut dire que le monde change merci seigneur

Carine
Répondre

Barka!! je suis d'accod qu'eu égard de nos conditions économiques des "chichi" du genre droit des animaux etc.ne nous concernes pas, mais dans nos traditions, nos ancestres nous enseignaient le respect de la nature et des animaux, il y a des souffrances extrêmex auxquelles il faut soumettre les être vivant! ne serait ce que pousser tout seule sa charette et laissé l'âne marcher sans poids est un bon geste, de là à le porter, c'est du zèle mais absolument pas condamnable!! cet âne vivra longtemps!!! "qui veut aller loin ménage sa monture".

Bass
Répondre

No Comment !

Dosaya
Répondre

Vraiment c'est une personne qui a coeur plein d'amour, une personne qui fait voir à son animal que moi aussi je t'aime, que tu es pour moi d'une grande valeur et que tu mérite cette récompense. Bravo

gbessy
Répondre

protegeons les animaux,ils sont aussi nos compagnons.

will
Répondre

percutant!!!!

Transportes Urgentes
Répondre

La vérité est que ces nouvelles ne avait pas vu ailleurs.
je pense qu’il mérite une recompense.Très belle photo.

mopepe
Répondre

bsr! js complètement ravie de joie parcq vs avz eu à rehausser un point important que parfois les hommes ignorent. les animaux sont des êtres vivants comme nous seule différence est la grande échelle de réflexion q nous avons si nn nous sommes tous égaux mm règne. donc l'homme est appelé à bien traiter l'animal et prendre soin de lui. js médecin vétérinaire en formation (UNIVERSITAIRE)