Noël, pluie de crèches à Ouagadougou

26 décembre 2010

Noël, pluie de crèches à Ouagadougou

Noël, est considérée comme la fête des enfants. A cette occasion, les parents leurs achètent des cadeaux. Tous n’auront pas de  cadeau de sorte que certains enfants se fabriquent eux même leurs jouets comme dans de nombreux villes du Burkina ou dans d’autres coins de l’Afrique. A Madagascar par exemple, Ariniaina, une jeune blogueuse de la plateforme Mondoblog, nous raconte comment les enfants fabriquent eux mêmes leurs  propres jouets.

Noël, c’est également la naissance du christ. A Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, de nombreux enfants ont décidé de construire des crèches pour accueillir  Jésus Christ. C’est leur cadeau au sauveur. A travers ce billet, Le Messager d’Afrique vous permet de découvrir ces chef-d’œuvres de ces enfants âgés pour la plupart de moins de seize ans. De vrais architectes. Presque devant chaque cour, vous trouverez une crèche à Ouagadougou.

A la découverte de quelques crèches à Ouagadougou.

Joyeux noël

Wish you a merry chritmas

Bonne année
Simple mais jolie

Le sauveur est né

Partagez

Commentaires

Lalatiana Rahariniaina
Répondre

Merci pour ces jolies photos Ouédraogo et pour le lien ;)
Et Joyeux Noël :)

Batoro
Répondre

Vraiment c'est beau et je pense qu'il faut encourager les enfants dans ce sens. Ce sont de vrais bâtisseurs. Leurs parents devraient songer à leur inscrire dans des écoles d'architectures.

Boukari Ouédraogo
Répondre

Là, c'est une autre affaire. Mais je pense comme toi

Joana Fernandes
Répondre

Tout est pour la gloire de Dieu Pere au nom de Jesus qui est Christ et sauveur.
Les enfants sont des artisants complet participant du monde de la creation, Courage

Yolande Agueh
Répondre

C'est tout simplement merveilleux et l'idée est assez géniale. Il faut penser à les encourager la fois prochaine en organisant par exemple le concours de la meilleure crèche de ouagadougou ceci en collaboration avec les architectes, le ministère de la culture et pourquoi pas avec l'église catholique. Merci pour ces belles images.

thomas
Répondre

Qui a assassiné lachement notre héros Thomas Sankara? : Compraoré criminel et lâche,jésus te découpera en morceau!!!

Maria Falli
Répondre

Mes compliments aux enfant et à leur simple et sincère fois.Ils sont comme les bergers qui, pour les premiers, allaient voir le nouveau né Jesus.