Alima, lesbienne à Ouagadougou : « l’homosexualité est un droit »

L’homosexualité n’est pas seulement une affaire de Blancs. Au Burkina Faso, on retrouve une communauté qui tente de vivre leur différence malgré une certaine hostilité. Alima, c’est le nom que nous lui donnons, lesbiennes. Agée de 44 ans, elle a découvert sa tendance depuis l’âge de quatorze ans et assume pleinement sa situation.

Le Messager d’Afrique: Comment avez-vous compris que vous étiez lesbiennes?

Alima : C’est depuis mon enfance que j’ai compris cela. Vers l’âge de douze ans j’étais attirée par la femme. Je dirais plutôt que c’est la beauté féminine qui m’attirait. A l’époque, je n’avais aucune notion sur la sexualité. Pour moi, c’était juste de l’amusement. Je me sentais bien en étant en contact avec les femmes. On faisait tout, sauf pensé à la sexualité. C’est vers l’âge de quatorze ans que les vraies choses ont commencé. Ça été vraiment une attirance sexuelle que je ressentais. J’ai pu avoir une première copine à cet âge là et c’est avec elle que j’ai commencé.

[audio:http://lemessagerdafrique.mondoblog.org/files/2010/12/Lesbiennes-commencer.mp3|titles=Les débuts]

Le Messager d’Afrique: En découvrant votre tendance. Cela ne vous a-t-il pas paru bizarre ?

Alima : Oui. En observant autour de moi je savais que c’était quelque chose qui était totalement différent. Je voyais mes frères, mes sœurs, mes amis, tout le monde était dans une relation hétérosexuelle. Mais ça ne me disait rien du tout. Je me rappelle qu’au  moment où j’étais attirée par les femmes, il y avait des hommes qui venaient vers moi. Ils me faisaient la cour pourtant ils ne m’attiraient pas. C’était un peu dérangeant. Il y avait une sorte de dualité. Mais l’autre coté était plus forte. Je me sentais bien quand j’étais avec une femme plutôt qu’avec un homme.

Le Messager d’Afrique: Donc les hommes ne vous attirent pas ?

Alima : Je peux dire non. Nous sommes dans une société où l’homosexualité est mal vue. Et nous sommes obligées de nous cacher derrière des hommes pour pouvoir vivre. Sinon, ce n’est pas une attirance en tant que telle.

Le Messager d’Afrique: Est-ce que c’est votre cas ?

Alima : Oui c’est mon cas depuis très longtemps. Je me sentais bien avec les femmes, mais les « Qu’en dira t- on » étaient tellement forts que j’acceptais les avances des hommes pour me cacher derrière eux afin que ça ne se voit pas.

Aucun plaisir en faisant l’amour avec un homme

Le Messager d’Afrique: Est-ce que cela signifie que vous ne ressentez aucun plaisir lorsque vous faites l’amour avec un homme ?

Alima : Non. Moi particulièrement Non. Ce n’est même pas la peine! Pourtant, j’ai un vagin comme toutes les femmes, j’ai des trompes comme toutes les femmes. Ça veut dire qu’un homme peut coucher avec moi au lit. Quand un homme couche avec moi, c’est moi je donne. Alors que l’amour, c’est donner et recevoir. Si tu fais l’amour et que tu donnes sans recevoir, ce n’est pas la peine. Dans l’hétérosexualité,  lorsque la femme  ne reçoit pas, elle fait semblant, parce qu’on lui donne quelque chose (Ndlr le matériel). La majorité de mes copines sont des hétérosexuelles. J’ai même des copines qui ont des enfants mais elles ont compris que leur relation n’est pas vraiment ce qu’elles espéraient. L’amour vrai n’attend rien en retour. Lorsqu’on prend un temps pour donner quelque chose, c’est  avec la joie. Ce n’est  pas parce que je suis avec une femme que je suis obligée d’aller payer une dot? Chez nous ça n’existe pas. La base, y est déjà: l’amour.

Le Messager d’Afrique: Quelle a été la réaction des parents quand ils ont appris que vous étiez lesbiennes ?

Alima : Mon papa ne savait pas. Ma maman l’a appris très tard et elle est décédée par la suite. Elle n’a pas eu le temps de réagir. Mes deux parents sont donc décédés. J’ai passé tout mon temps dans la cachette. Je savais que s’ils l’apprenaient ce ne serait pas bien parce qu’ils sont de religion chrétienne. En fait, c’est Association raëlienne des minorités sexuelles (ARAMIS) qui m’a emmenée à ne plus avoir peur, à pouvoir m’exprimer librement.

Le Messager d’Afrique: Comment faites vous pour savoir qu’une personne est de la même tendance sexuelle que vous ?

Alima : Effectivement nous sommes dans une société où la majorité est hétérosexuelle. C’est par le flair pour mon cas. Je prends le soin d’observer la personne qui m’attire. J’essaie de voir si une relation peut marcher entre moi et cette personne avant de m’engager. Très souvent, ça marche. Mais comme toute relation amoureuse, il y a des échecs et des réussites. C’est comme ça aussi. Sinon, il n’ y a rien d’extraordinaire, comme pour dire que lorsqu’on voit une personne homosexuelle dès le premier coup d’œil on le reconnait. Non. Ce n’est pas comme ça. Ça commence par l’attirance. Quand tu vois qu’une personne te plait, tu essais de lui faire comprendre cela. Si elle te comprend et qu’elle t’accepte, c’est la joie totale. Sinon, ce n’est écrit derrière personne qu’il est homosexuel ou pas.

Le Messager d’Afrique: Quand on se met à votre place, quel regard a-t-on des hétérosexuels ?

Alima : Les homosexuels sont nés de l’union d’un couple hétérosexuel. Je suis la réussite d’une relation hétérosexuelle bien appliquée. J’ai été d’abord conçue… j’ai fait neuf mois dans le ventre d’une mère, je suis sortie victorieuse, cela veut dire que je ne suis pas mort-née. J’ai reçu une éducation de la part des hétérosexuels. La seule différence, c’est que je ne suis pas comme eux. Nous les considérons comme nos pères, comme ceux qui nous ont généré. Ce sont eux qui nous refusent sinon nous reconnaissons que nous venons d’eux et nous leur devons du respect. Eux ils ont de l’hostilité, de la discrimination, des jugements envers nous. On ne peut pas obliger quelqu’un à avoir la même tendance sexuelle que vous. Dans la nature, il y a tellement de diversité qu’on ne peut pas s’appesantir sur l’hétérosexualité.

Il y a plein d’homosexuels qui se marient chaque jour que Dieu fait

Le Messager d’Afrique: On sait bien que le pape, et partant de là la religion en générale, est opposé au mariage homosexuel. Qu’est ce que vous pensez de cette opposition du Vatican?

Alima : Je pense que le mariage est l’union entre deux êtres qui ne sont pas forcement de sexe différents. Deux personnes de même sexe peuvent s’unir tout comme deux êtres de sexes opposés. Dans le cadre de la sexualité, deux personnes de même sexe qui se sentent bien peuvent choisir de rester ensemble. De nos jours on voit bien que deux hommes qui se comprennent s’associent pour créer une entreprise. C’est vrai que ce n’est pas la sexualité mais ils ont des affinités communes. Donc, si deux personnes se sentent bien dans leur peau, on ne doit pas leur empêcher d’être ensemble. Dans la société actuelle, on n’a pas besoin du pape, des parents ou d’une quelconque loi pour dire qu’on veut être ensemble. Le reste, c’est du papier, c’est rien du tout. Ça ne sert à rien. Que ce soit au niveau de la religion, de la loi, on a pas besoin d’un maire ou d’un pape pour prouver qu’on s’aime. Il y a plein d’homosexuels qui se marient chaque jour que Dieu fait. Au moment où je vous parle, il y a deux homosexuels qui se mettent la bague aux doigts. Ils n’ont pas besoin d’église ni de témoin. C’est ça, le vrai mariage. Le reste, c’est pour montrer aux autres… Il n’y a qu’à voir le nombre de divorce qu’on enregistre par jour.

Le Messager d’Afrique: Dans la société actuelle, l’homosexualité est jugée contre nature…

Alima : Ceux qui disent cela ne connaissent même pas la nature. Dans le monde, il y a plus de 400 mille espèces animales qui pratiquent l’homosexualité. On dit que c’est contre nature, pourquoi dit-on que c’est contre-nature et moi je peux me trouver dans cette nature et pratiquer quelque chose contre? Ce n’est pas possible! C’est tout à fait paradoxal. Rien ne se perd rien ne se créé, tout se forme et je pense que tout ce qui se passe sous ce soleil a toujours existé, ça existera toujours et ça devrait exister. L’homosexualité fait parti de la sexualité que ce soit avec les animaux ou les humains. Ceux qui disent que ce sont des lois contre nature, je leur dit qu’ils ne connaissent pas leur nature. L’homosexualité est pratiquée par les animaux. Demandé aux bergers, ils vous diront. Chercher, vous trouverez. Je pense qu’il faut chercher à comprendre

Le Messager d’Afrique: Comment se passent les relations sexuelles entre deux femmes?

Alima : D’abord, il faut comprendre le terme faire l’amour. Il faut savoir faire la différence entre «baiser» et «faire l’amour à quelqu’un».« Baiser une femme », c’est autre chose: on voit un pénis rentré dans une matrice en train de cogner comme si on pilait du fonio. Mais « faire l’amour », c’est prendre le temps, de regarder la personne de la tête jusqu’aux pieds, de le toucher, de la ressentir, de lui apporter ce qu’on  a de meilleur. Donc, dans la relation homosexuelle entre femmes, la majorité n’a pas besoin d’une bite. Nous, nous célébrons le vagin. Tout le corps de la femme est célébré entre deux femmes qui s’aiment. Chez les hommes par exemple, c’est le pénis qui est célébré. Donc, il n’y a pas à se demander comment cela se fait. Chaque amour qui est fait dans le lit ou ailleurs, est une œuvre d’art. Bakary ne fera pas l’amour de la même manière que Ousmane. Chaque fois, même si c’est avec la même personne, il y a toujours une différence. Seulement, si vous n’avez pas la conscience de l’acte que vous posez, vous la faites de façon mécanique, ça devient une routine et ça passe. Chez nous, il n’y a pas d’intérêts. J’ai un corps de femme, elle a un corps de femme. On se donne. Alors que l’hétérosexualité est basée sur l’intérêt : tu es une femme, je suis un homme, donc tu peux m’apporter quelque chose. Et si tu es bien « calé », tu peux m’apporter de l’argent. Chez nous, c’est l’amour qui prime. Même l’intérêt de faire des enfants, ça vient plus tard.

[audio:http://lemessagerdafrique.mondoblog.org/files/2010/12/Baiser.mp3|titles=Rélations sexuelles lesbiennes]

Tous les enfants sont nos enfants

Le Messager d’Afrique: Alors n’avez vous pas envie de faire des enfants ?

Alima : Je dirais que nous nous ne sommes pas obligés d’avoir des enfants. Quand vous regardez dans la nature, il y a un moment pour faire des enfants et un moment pour se procurer du plaisir. C’est le côté plaisir que nous choisissons sans intérêt.Tous les enfants du monde sont nos enfants. On n’est pas accroché … à savoir que l’enfant qui sort de moi, c’est lui qui est forcement mon enfant. Même si la loi nous refuse d’adopter des enfants, pour le moment, ce n’est pas notre problème. La société nous forme à être possessifs. Nous sommes dans une société de l’avoir. Quand un enfant n’est pas sorti de toi, on a tendance à dire que qu’il n’est pas le tien. A notre niveau, l’enfant de mon frère, l’enfant de ma sœur, je peux le traiter comme si c’était mon propre enfant. Il n’y a pas de problème. Peut-être que d’autres homosexuels auront ce problème, sinon, nous sommes des gens hautement spirituelles. L’avoir ne nous dit rien. C’est vivre, c’est aimé, c’est se sentir bien sur terre. C’est ça pour tout homosexuel.

Le Messager d’Afrique:Vous dites que vous vous cacher derrière quelqu’un. Est-ce que votre homme  sait que vous n’êtes pas hétérosexuelle?

Alima : Il y a parfois que cette personne le sache, comme il y a des cas ou il ne le sait pas. C’est comme n’importe quelle autre femme qui à un copain et puis derrière, elle sort avec d’autres, les petits pompiers, c’est pareil. Si tu sais que si tu dis la vérité à la personne, il ne va pas aimer, tu ne le dis pas. Mais si tu sais que la personne épouse cela, il n’y a pas de problème. J’ai eu la chance d’être avec des hommes qui m’ont compris et qui ne me dérangent même pas.

Le Messager d’Afrique: Vous êtes minoritaires, comment faites vous pour vous retrouvez entre homosexuels? Vous vous connaissez tous ?

Alima : Je n’ai pas cherché à savoir s’il y avait un groupement d’homosexuels. Je me suis dis que ça ne pouvait pas exister. Moi, les copines que j’ai connues ne venaient pas de ces associations. C’est après que j’ai connu le mouvement raëlien, une philosophie qui accepte les homosexuels tels qu’ils sont, en tant que des êtres humains. Je trouve ça génial. Je pense que que je ne peux pas m’exprimer dans une religion qui m’est hostile. On m’accepte parce que je dépose mon argent dans le panier mais on ne m’accepte pas dans mon intégralité. Je sais que je ne peux pas être chrétienne mais je peux être raëlienne parce que les raëliens ont compris qu’ on a pas désiré être homosexuel depuis le ventre de sa maman. On est venu trouver cela comme ça.

Le Messager d’Afrique: On dit généralement que ce sont les personnes riches qui sont homosexuels. Peut-on le dire pour votre cas ?

Alima : Moi également, j’entends parler de cela. Mais c’est peut-être lié à la propreté. Deux femmes qui se retrouvent rentrent, l’une et l’autre, dans leur intimité. Pour cela, il faut qu’elles soient vraiment propres. Les hommes n’ont qu’un seul objectif, c’est plongé la dedans (Ndlr, le sexe de la femme) et ressortir. Alors que nous, nous vérifions tout de la tête aux pieds. Si tu n’es pas propre, tu n’es pas la bienvenue. Peut-être que c’est lié à cela. Nous aimons tout ce qui est produit cosmétique, tout ce qui est propre. Sinon, les deux ne vont pas de paires. Pour avoir de l’argent il faut travailler. Ce n’est pas sexualité qui apporte la fortune. Ce n’est pas vrai.

Le Messager d’Afrique: Ailleurs, en Europe, il y a des luttes pour que l’homosexualité soit légalisée. Au Burkina, ce n’est pas le cas. Les gens se cachent toujours…

Alima : On n’a pas besoin que la loi confirme un mariage. Nous sommes dans une société où il y a des gens qui sont privilégiés. Si vous remontez dans l’histoire, vous constaterez que l’homosexualité a toujours existé et était bien vue. Comme la vie est une roue qui tourne, l’hétérosexualité a été popularisée et l’homosexualité a été réduite. Nous sommes tous des êtres humains. Alors que je décide de sortir avec une femme ou un homme, c’est ma vie, c’est mon droit et on doit ne pas me priver de cela. Je dois avoir les droits comme tout citoyen. Je pense qu’en Afrique ici, il faut un temps pour préparer les gens à pouvoir l’accepter. Ça va venir petit à petit.

[audio:http://lemessagerdafrique.mondoblog.org/files/2010/12/Homo-droit.mp3|titles=Homo droit]

Le Messager d’Afrique: Comment êtes vous arrivés dans le mouvement raëlien?

Alima : J’ai connu ce mouvement au cours d’une conférence. J’ai compris leur message et ça m’a plu et ça me convenait. Après ils ont crée l’association sans savoir même que j’étais lesbiennes. Comme la lutte se menait sur le continent, le leader de ce mouvement a décidé de créer cette association pour permettre aux homosexuels de se retrouver, de mieux vivre et d’ apporter la lumière à ceux qui ne nous connaissent pas.

Mon histoire avec le mouvement raëlien

Le Messager d’Afrique: Qu’est ce que le mouvement raëlien ?

Alima : C’est un mouvement athée qui croit en l’existence des extras terrestres (…). Si on commence maintenant, on ne pourra pas finir. Ceux qui veulent bien nous connaitre, qu’ils passent chaque dimanche à partir de 10 heures à la cité AN II villa 111. C’est le siège du mouvement à Ouagadougou. Certains pensent qu’un homosexuel est un obsédé sexuel. C’est différent. Moi je ne tombe pas sur n’importe quelle femme. Il faut qu’il y ait une attirance. Vous pouvez avoir une lesbienne parmi vous pendant longtemps sans qu’elle ne vous fasse de proposition tant que vous ne l’attirez pas. Ce n’est pas une obsession mais plutôt une attirance. Je demande aux gens de s’informer, de fouiller partout pour bien nous connaitre.

Le Messager d’Afrique:Pourquoi les homosexuels ne cherchent pas devenir hétérosexuels ?

Alima : Parce que l’hétérosexualité a perdu tout son sens. Tout est basé sur l’intérêt. Je t’aime donc on doit se marier. Je t’aime donc il faut que tu m’achètes des bijoux. Je t’aime donc tu dois m’acheter un pagne. Le sens de l’amour est perdu dans l’hétérosexualité de sorte que la fille qui a duré dans l’hétérosexualité lorsqu’elle a des relations avec une lesbienne, elle ne veut plus retourner à son ancien statut.

47 thoughts on “Alima, lesbienne à Ouagadougou : « l’homosexualité est un droit »

  1. Bro, je m’aligne derrière le Professeur Laurent Bado qui n’admet pas du tout ce comportement sexuel. Etant donné que nous sommes à l’ère des libertés permettant de facilement dédouaner les moeurs légères et les vices. Je ne peux que respecter les lesbiennes qui deviennent de plus en nombreuse à Ouaga. C’est Dommage que Alima pense que l’hétérosexualité est basée sur les intérêts! Tout est une question d’éducation,de mentalité et de choix.Les choix, les goûts ne se discutent pas

    1. En tous cas, elle semblait être convaincu de ce qu’elle pensait. Je pense que de leur côté, les homosexuels comprennent mal les hétéro, ils doivent avoir le même regard que ceux qui s’opposent à leur pratique. Peut-être que je vais m’entretenir une fois de plus avec elle.

    2. Il y’a une chose que vous oubliez , c’est une nature biologique et de naissance , ces personnes ne pourrait pas changer mêmes s’il le voulait , on a essayer de les soigner en vain . De plus le gay peut resulter d’une union essentiellement protestante ou musulmante , cela voudrait il dire que dieu n’aime pas les parents en question ? C’est comme si vous condannier votre enfant parcequ’il est née sourd ou malformer mais qui que vous soyez je vous aime car au dela de cette haine moi j’eprouve un amour inconditionelle , informez vous unpeu plus peut être vous verez ce que je veut dire . Moi je suis ouvert et receptif à vos conseils parceque jai besoin de compation et d’aide non pas de haine

      1. au debut de la création dieu créa adam et eves. vs qui pensiez aujourd’hui que l’homosexualité est un droit etes-vous plus juste que dieu.

      2. je me dis que toutes creature de dieu ont les meme droit.
        je prend l’exemple sur les cleptos.née pour volé et qui est incurrable.
        refusé l’autre est plus blasfematoire que tout

  2. Coulibaly a raison. Les choix, les goûts ne se discutent pas.
    En tout cas, moi je ne suis pas contre les homos.
    Et merci Ouédraogo pour cet interview qui m’aide beaucoup sur un exposé que je dois préparer pour bientôt.

  3. Moi, je ne suis pas d’accord avec tout ça!
    Je suis contre le fait de stigmatiser les homosexuels, car, avant tout, ce sont des êtres humains comme nous.
    Mais dire qu’il y a « des centaines de milliers d’espèces animales homosexuelles » est erroné! Je ne crois pas que ce soit scientifiquement prouvé! Il y a des hermaphrodites, mais pas d’homosexuelles!
    Moi, je me dis que si Dieu a créé l’homme et la femme si différents, c’est pour qu’ils se complètent. Je ne vois pas ce qu’un homme apporte à un homme et ce qu’une femme peut apporter à une autre!
    L’homosexualité est une chose étrange qui ne cadre pas du tout avec la perception que je me fais de la nature humaine!

  4. Pour moi il n’ya aucune raison qui puissent justifier l’homosexualité.Aujourd’hui on parle de tendance sexuelle alors qu’autre fois on parlait de maladie. De qui se moque t on? hein? je ne suis pas homophobe mais seulement contre l’homosexualité. Dans mon pays le Cameroun quelques velléités de quelque associations se disant défenseur des droits des minorités ont été éteint par la hargne du population qui ne cessait de poser la question suivante à ces derniers si toute la société avait été homo d’où seriez vous venus? . Ceux qui à cette époque ont tenté de s’afficher ou qu’ont surprenant entrain de s’amouracher était fait comme des rats. J’aime et je crois que c’est immuable j’aimerai toujours les femmes. Merci Ouédraogo pour cet interview c’est Nice.

    1. Biensure que tu aimeras toujours les femmes , puisque tu est née hetero . Encore une fois ce n’est pas une question de choix .l’homosexualité est inée pas acquise . Certains disent qu’on devient homosexuelle par son entourage où en fonction de son histoir , peut être bien mais pas toujours .met toi à la place de quelqu’un qui n’ait ,qui grandit et qui ce trouve attirer par les individus de même sexe que lui , de ses 7 ans ses 14 il,est tourmenter par cette idée , ensuite il essaie de changer mais n’y arrive pas parceque c’est son essence . Il a lui même eu du mal , et aulieu de recevoir de la compation de la part des autres , ils reçoivent de la haine . Moi j’aurai préferer ne pas n’aître , et si je devrait aller en prison ou mourir ce serait avec une grand joie parceque je sais que je n’ai pris aucune decision abstraite dans ma vie et que je suis innocent de ma nature . Je t’aime mon frère

  5. il n ya rien de tel q l’union de 2 corps différents, mais je ne condamne pas la tendance homosexuelle.c’est un choix de vie et le droit à la liberté de choisir est pronnée par tous je suppose. les réligions révélées ont aussi leurs raisons de condamnées ces pratiques. c’est à priori immorale mais que voulez vous?!! le compromis entre les visions du monde contemporain et le caractère conservateur des réligions révélées reste une utopie certe, dans tous les cas les homos nous cotoient tous les jours et nous devont les acceptés sans pour autant être homo.

  6. astafouroulaye , ces pratiques sont loin de nos coutumes et ça nous ressemble pas. je ne vais jamais soutenir ces personnes là. meme satan les fuit .

    1. Ce n’est pas une pratique ni une question de coutume supposons que tu soit née en l’abscence de coutume .si on t’enferment nue dans une piece avec un homme et une femme , ton être tout entier sera tentée d’aller vers la femme ss que tu n’ai trop le choix parceque c’est ta nature profonde de même si,on enferme un gay dans une douche avec que des femmes il auras juste l’impression de prendre une douche avec son camarade parcequ’il ressent aucune pulsions à son egard même si il le voulait il ne pourait pas . Je t’aime mon frère

  7. bonjour,
    j’ai 25 ans et je suis burinabé passivement survolé tout ces dire, je tiens a vous dire que moi meme je suis lesbienne je vie en france depuis que j’ai 12 ans issu d’une famille extrenement catholique sur une branche et extrenement musulmane sur l’autre a mes 19 ans j’ai mis ma mère au courant de ma sexualité et ensuite mon pere et mes gd parent ansi que toute tante et oncle cousine et cousin croyez moi aucun a part mon pere qui a eté choqué n’est venu me faire le moindre reproche j’ai toujours bien etudié toujours eté tres serieuse au point de jamais redoublé une classe reussi mes diplome et crée ma propre entreprise pour eux c’est mon bonheur qui compte rien d’autre c’est tt le contraire ils accepte sans soucis ma copine meme a dormir sous leur toit cela ne veut pas dire que DIeu nous hait ou je ne sais quoi! on dit que Dieu est amour si tel est le cas pk bannir deux personnes qui s’aiment? juste en prenant compte de leur sexualité? je suis croyante et je crois en la Dieu mais la bible a eté ecrite par les main de L homme je la respecte mais je ne l’applique pas a la lettre car la bible est une question d’interpretation, il y a encore une semaine on arretai un prete pour pedophilie ici c’est le 5eme en quelque mois que le vatican et le pape pense d’abord a legalisé le mariage des pretes pour qu’ils arretent de se soulagé sur les enfant du cathé avant de jugé de pauvre innoncent l’homosexualité n’est pas un choix sinon sachant que bcp de parents le refute dans la societé pourquoi decidrait on un beau matin au reveil de devenir homosexuel juste pour leur foutre la haine??? soyons serieux deux minute chacun a un ideal face a Dieu le dernier jour s’il y en a un on va pas se presenté en groupe mais seul alors ne jugé pas ce qui vous fais peur ou vous depasse.
    pour en revenir a l’interview je voudrais dire juste a alima c’est bien de se raprochez de tel association mais il faut s’en mefié aussi rael est condanné en europe pour arnaque et escroquerie il suffit de tapé son nom sur google pour le voir le mouvement raelien est consideré ici comme au usa comme une secte a la base il avait pris les economies de plein de d’adhérant pour constuire son palais pour acceuillir les extrateresse soit disant qu’il leur avait parlé et qu’il viendront sur notre planete et comme ça a foiré il a a trouvé le moyen de rebondir sur l’histoire des clones humain bref pour toi dyess kabral je pri pour toi car c’est ce genre de haine qui a soulevé des guerre c’est la meme haine que les blancs on eu vers les noirs pendant l’esclavage que Dieu te garde

    1. Je vous adore , je fais exactement comme vous , je suis le plus sage possible pour que jour venu ils sache que c’est juste moi et non une perversité copié

  8. Moi je pense que ça suffit, je ne suis pas homosexuel mais je les comprends parfaitement. On ne le devient pas par curuosité non plus. Permettez-moi de vous dire que beaucoup sont des homosexuels sans même le savoir; et si leur jour arrive, ça sera comme un rêve…
    Même si leurs droits ne seront jamais reconnus au Burkina Faso, un peu de respect et de réactions humaines …

    En réponse à Roméo sur la question « si toute la société avait été homo d’où seriez vous venus ? » :

    – Oui t’as raison mais Dieu sait faire les choses, ceci dit; pourquoi ne pas s’en prendre aux abbés et aux soeurs dans les églises qui décident volontairement d’avoir des enfants ?
    – Laisse-moi te dire que le taux d’homosexualité est plus élevé au Cameroun qu’au Burkina Faso et il y a des associations LGBTI partout, tu comprends ? Pour te faire taire, je te dirai encore que j’ai des amis camers qui sont homos mais je ne les déteste pas car ils n’ont pas choisir de l’être; c’est également comme une femme qui accouche un enfant peut-être physiquement ou moralement paralysé, pourquoi vous ne les rejetez pas ?

    Je sais que ça va beaucoup offenser les gens mais c’est la vérité et j’ai juste eu envie de me libérer.

    Je crois que la leçon est valable pour tous les homophobes.

    Je vous remercie tous …

    1. tellement que vs voulez la liberté vs partez à la dépravation. connaissez-vs peut-être l’histoire de Sodome et Gomorrhe dans la bible comme dans le saint coran. Dieu avertit tjrs et gare au brebis galeux

  9. Bonjour,

    Je suis heureux d’entendre dire que les lesbiennes croient qu’ils sont nés d’une femme et d’un homme. Et à ma connaissance, un extra terrestre est un être qui n’a pas de mère ni de père sur cette terre. D’où vient alors que Alima déclare que le mouvement raëlien est une association des lesbiennes qui croient en l’existence des extras terrestre? Que c’est un mouvement athée qui croit en l’existence des extras terrestres (…).

    Et pourtant Alima tout comme plusieurs lesbiennes confirment qu’ils sont issus des familles chrétiennes. C’est à dire des familles des personnes qui croient en l’existence des gens terrestres. Alima et ses lesbiennes croient vraiment qu’ils sont nés de l’union des deux personnes de sexe opposés. La preuve, ils nous parlent de la réaction de leurs parents et de la réaction du Chef de la religion chrétienne Catholique, le pape de Rome (Vatican).

    Les lesbiennes lancent un appel à tous les hommes et les femmes de faire bien l’amour avec leurs conjoints. Que faire l’amour au lit n’est pas seulement baiser pour satisfaire le sexe ou faire semblant d’aimer alors que les pensées sont ailleurs. Mais plutôt de se donner mutuellement avec une attention particulière dans une confiance totale.

    Les lesbiennes exhortent les croyants chrétiens de vivre leur foi dans leur foyer selon les écritures saintes sinon, les foyers vont se casser pour chercher les extras terrestres.

    Oui, les extras terrestres sont des êtres invisibles que les gens appellent souvent des génies ou encore des esprits de nuits, des eaux, des forets, des homosexualités, ou alors des anges, etc.

    Vous pouvez vérifier cela dans le livre des apocalypses, chapitre 12,8: « Mais le dragon fut vaincu, et ses anges et lui n’eurent plus la possibilité de rester dans le ciel. 9L’énorme dragon fut jeté dehors. C’est lui le serpent ancien, appelé le diable ou Satan, qui trompe le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui.. »

    Les lesbiennes préfèrent faire l’amour avec les anges déchus gardiens des hommes ou des femmes impures de coeur que de s’unir avec les hommes que Dieu a créé à sa ressemblance.

    Je ne vous apprend rien ici, vous savez vous tous ce qui est arrivé à la ville de Sodome et Gomorrhe. La ville pleine des rebelles à la Parole de l’Eternel et qui ont voulu faire l’amour avec les anges de Dieu ( les extra terrestres) chez Lot en passant que ce sont des hommes terrestres. Genèse 19:1-29
    4
    Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
    5
    Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
    6
    Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
    7
    Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !
    8
    Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
    9
    Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
    10
    Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
    11
    Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
    12
    Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.

    Je crois que Dieu nous aimes tous de la même façon sans distinction: Les Lesbiennes croient aussi que Dieu est unique qui a créé les hommes et la terre. En dehors de lui, pas d’autres Dieux comme celui d’Israël.

    Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. Jn3,16

  10. Elle dit que l’Homosexualite est un droit, mais elle oublie que la societe n’est pas seulement construite que sur le droit; Il y’a aussi le devoir. Si tout le monde doit se donner le droit de faire ce qu’il veut je ne pense pas qu’elle serait la entrain de raconter ses reves de singe. Le premier devoir d’une femme c’est de se marier et avoir des enfants. Se marier par’ce-que une femme au foyer est beaucoup plus respectee et respectable qu’une femme de joie qui n’est qu’une propriete publique. Toute societe qui se permet de donner le droit en oubliant d’imposer les devoirs est une anarchie car c’est en executant nos devoirs qu’on decouvre nos droits. Imaginez qu’on donne le droit a tout individu de faire ce qu’il veut. Les pedophiles auraient leur droit les partisants de l’inceste auraient leur droit, les violeurs de femmes en auraient, les voleurs, les tueurs, etc. Ce qu’il faut noter est que certain d’entre eux sont nes ainsi ou ils ont fait le choix; c’est a dire qu’ils sont nes pour tuer ou pour violer les femmes. Lors de leur eventuelle manifestation dans la rue pour reclamer leur droit ils auront pour slogan: » nous sommes nes pour tuer » ou « Nous sommes nes pour violer les femmes ». Voila comment notre chere Alima serait violee quotidiennement et elle ne serait pas venue raconter ses experiences diaboliques devant les medias. Les gens prennent example sur l’occident. Moi meme je suis aux Etats-Unis, mais Dieu ici c’est l’economie. J’irai loin en disant qu’ils sont presque tous des homos. Ils attendent que l’opportunite se presente pour qu’ils se jetent a l’eau de l’homosexualite. je rappelle que 66% de la population Americaine est potentiellement homosexuelle. Generalement Ceux qui acceptent l’homosexualite sont des potentiels homosexuels. Ils diront; » je ne suis pas homosexuel mais… » Soyez convaincus d’une chose; tout individu qui s’exprime ainsi attend que la triste opportunite se presente pour qu’il soit. L’homosexualite est un phenomene du a une mauvaise intention sexuelle, une curiosite sexuelle ou a un manque de maitrise de la libido sexuelle qui amene un individu a chercher le plaisir du sexe peu importe l’entite qui le donne. Une premiere fois, une deuxieme fois et ca devient une habitude. sachant que l’habitude est une seconde Nature, les homos diront qu’ils sont nes ainsi ou que c’est un choix. D’autres qui en ont eu l’habitude avec les animaux s’exprimeront de la meme maniere est-ce reellement un choix? Bien sur que oui. Mais c’est un mauvais choix qui transgresse les lois de la societe. La grande explication est que l’Homme est une espece heterosexuelle( femme et homme), le sexe se fait alors entre une femme et un homme. Toute autre sexualite qui sort des normes imposees par la Nature est non seulement contre-nature, mais aussi contre-societe. Dans une societe digne et organisee les hommes doivent corriger les erreurs de la societe. Il est important de savoir que l’individu n’est pas plus age que la societe, c’est plutot le contraire. Il y’a toujours des individus qui n’aiment pas la societe alors qu’ils sont obliges de vivre dans la societe et avec la societe. Ces individus en question doivent alors se conformer aux normes de la-dite societe et attendre le jour de leur mort pour etre libre ou d’autant plus avoir le libertinage qu’ils ont tant recherche car ce serait la seule liberte qu’ils auront merite. Ce qu’il faut savoir est que ce n’est pas la societe qui doit s’integrer a tes caprices, mais c’est toi qui doit t’integrer aux regles imposer par la societe. On nous parle de choix. Ce ne sont pas les choix qui doivent briser les lois, mais ce sont les lois qui priment sur les choix. Le public ouagalais doit prendre des decisions sur les « Alima » pour le bien etre du Burkina. Peu importe le sort qui sera decide contre elles, l’interet est qu’elle ne soient pas un cancer. Merci

    1. Rires. Waoh! Bravo et félécitations pour cette belle analyse pleine de sens! MERCI pour cette lumière. Dieu te bénisse et te donne davantage d’ éclairer les gens sur le droit chemin

  11. Tous ces homosexuels doivent ètre copieusement fouettés pour les ramener à la raison et aux normes sociales. Ils sont en train de violer les lois de la nature et méritent de ce fait une punition très sévère

  12. arrêter de copier ce qui n’est pas bon je n’arrive pas à comprendre comment les gens peuvent ce permettre de toujours prendre comme évangile ce qui viens de l’occident? je veux bien comprendre ces personnes qui malheureusement par défaut de la nature sont nées déviées mais je n’arrive pas à comprendre les autres qui pour raison de je ne sais trop quoi devi leur rang.

  13. Tel un sujet aussi coriace, contradictoire peut toujours garder sa fraicheur sur un blog, même après deux ans de publication. Bravissimo mon frère. Le travail vaut bien plus que de simples félicitations.
    Concernant le sujet, je dirais un grand bravo à Alima. Elle a été très calée dans ses réponses, et on a pu remarquer qu’elle maitrisait bien ce qu’elle parlait. Sans avoir aucune idée d’encourager l’homosexualité, je pense qu’il est temps que le monde cesse cette culture d’hypocrite en vers les gens pour leur orientation sexuelle qui, entre autre n’a rien à voir avec l’identité du sujet en soi.
    Cordialement Osman
    http://lautrehaiti.mondoblog.org/

  14. merde à cette immorale
    2ème Épître à Timothée
    1.Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
    2.Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
    3.insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
    4.traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
    5.ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

  15. Bonjour. Je pense que l’homosexualité résulte purement et simplement d’un échec de socialisation. les valeurs sociales doivent avoir un caractère coercitif pour s’imposer à tous les membres de la communauté. C’est une faiblesse que de céder en dépit des normes sociales aux exigences physiologiques.C’est une déviation voir une revolte contre l’ordre sociale. L’homosexuel est comparable à une cellule qui refuse de se soumettre au corps pour se comporter à sa guise provoquant alors ce qu’on appelle cancère.

  16. Les seules personnes capâblent de comprendre les homosexuels ce sont les autres homosexuels.Il est clair que c’est une déviance qu’on essaye de justifier pour paraître acceptable.C’est juste de la perversion ,rien de plus.Attention ,je ne renie pas l’existence de certaines personnes qui se setent d’un autre sexe à l’intérieur d’eux ,les transexuels par exemple.Eux ce sont carrément une erreur de la nature,lié à une disfonctionnement hormonale.Ils sont né homme par exemple alors qu’à l’intérieur le corps se comporte en femme.Ce n’est pas pour autant qu’ons sont homos.Il y en a qui sont héteros et ont des enfants mais aime se déguiser en femme.Mais un homo c’est autre chose après chacun son avis dessus et du moment que ces homos me laissent tranquile alors je les laisse tranquile dans leurs délires

  17. « Comment se passent les relations sexuelles entre deux femmes? » La question perverse à la con.
    Bah on se regarde dans les yeux et on attend que ça monte. Quand on est vraiment « wild » on joue aux cartes en même temps. C’est le fun !
    Si la vrai question est « une femme peut elle prendre
    du plaisir sans le sexe d’un homme ? » Il suffisait de le demander et la réponse est oui. On a jamais eu besoin des hommes pour rien, à part pondre des chiard
    et faire la guerre.
    Dieu merci les temps changent..

  18. « L’homosexuel est comparable à une cellule qui refuse de se soumettre au corps pour se comporter à sa guise provoquant alors ce qu’on appelle cancère. »
    Et bah dis donc, quelle belle ouverture d’esprit !Le genre humain dans toute sa splendeur ! C’est un comportement parfaitement normal, même les singes et les dauphins ont des relations homosexuelles !
    Alors l’idée c’est quoi, que les animaux aussi sont aussi des détraqués sexuels ?
    My god, qu’est ce qu’il faut pas entendre comme conneries.

  19. Bonsoir. Je reconnais que Alima dit beaucoup de choses vraies.Entre autre: les divorces se multiplient malgré le prétendu amour qui existait ou qui existe depuis le mariage a la mairie; baiser une femme est différent de lui faire l’amour; les homo ne sont pas forcément des obsédés sexuels; les hétéros basent leur relation sur le matériel… Mais je pense et défends ardemment la position suivante: l’hétérosexualité n’est pas a encourager et je pense que le monde gagnerait a en être débarrassé. Moi même j’ai répété plusieurs fois que même les animaux refusent de telles tendances sexuelles ou « sentimentales ». Supposons un instant que l’hétérosexualité existe dans le règne animal; ce n’est guère un motif valable pour le tolérer chez les êtres humains. j’admets que les hétéros ont les mêmes droits que les autres hommes; mais je m’oppose farouchement aux droits des hétéro pris en particulier. Comme Alima l’a dit; beaucoup de choses existent ici bas,ont toujours existé et continueront d’exister. Mais il est de notre devoir de chercher a éradiquer ce qui n’est pas bien. Exemple: les sacrifices humains; l’extrémisme dans la religion (chrétien et musulman); l’esclavage existent depuis d’innombrables siècles; mais cela ne nous empêche pas de les combattre car nous sommes conscients de leur nocivité. Je suis totalement opposé a Alima aussi quand elle dit que l’hétérosexualité met l’accent sur le plaisir. Les livres saints (Bible et Coran) disent très clairement que le sexe ne peut être un moyen de se donner du plaisir mais uniquement pour se procréer.J’admets que je couche rien que pour avoir du plaisir mais reconnaissons que ce plaisir sexuel que nous cherchons est un péché. Et c’est encore pire lorsqu’on est hétéro. Je finis par ceci: l’hétérosexualité est la voie naturelle normale qui nous est offerte par le créateur pour pérenniser l’espèce humaine. Des pratiques sexuelles comme la zoophilie; la pédophilie; l’homosexualité… sont a bannir ou a soigner pour sauver ceux qui le pratique.

  20. Juste dire que la contre-nature fait partie de la nature. Ce n’est parce que vous vivez avec les animaux que vous êtes animaux. La nature rassemble du tout, tout n’est pas bon. Dans ce cas que diriez-vous des pédophiles, eux aussi sont issus d’une relation hétérosexuelle, ils ont fait neuf mois dans l’utérus et ont eu une éducation d’hétérosexuelle; sont-ils normaux? Aussi que diriez-vous des Zoophiles et ceux qui pratiquent l’inceste. À ce rythme les psychopathes, les fous, les assassins et les cannibales sont aussi normaux. L’ordre naturel de la chose à conçu la femme et son sexe pour concevoir et porter les descendants et non pour que l’on s’amuse avec. Y compris pour l’homme. Si je me rappelle bien dans les années 80-90 l’homosexualité étais considéré par OMS comme une maladie, mais comme nous sommes dans un monde de dépravation des vertus et du règne du plus fort, le clan des homo s’est agrandi allant même au sein des sphères politique les plus inimaginables, cette considération de maladie a été retiré avec des preuves falsifiés en leur faveur.
    Je termine en ces mots:
    La vérité d’une histoire dépend de qui l’a écrite et pourquoi elle a été écrite.
    Celui qui a perdu la guerre et celui qui l’a gagné n’auront pas la même version de l’histoire.
    Ne vous laissez pas embobiner dedans, si vous avez des tendances homo, faites-vous aidé le plus tôt possible car il se pourrait que vous soyez sauvés.

  21. Honnêtement suis choqué quand je lis tout ca. Si elle pense qu’elle est libre de vivre sa vie sexuelle librement ben qu’elle se montre.pourquoi se cacher derrière un homme ou des pseudo dê cegenre?nous n’accepterons jamais lhomsexualite au Burkina Faso.il serait mieux pour vous dê créer un pays dêbauche et d’y aller vivre.Dieu n’a pas donner à l homme l’anus pour qu un autre l’en cule je suis désolé .cest trop gauche dans ma tête et je n’arrive pas a comprendre ce qui arrive au homosexuelle,vous avez besoin de delivrance .si DIeu pensait que l’homme et la femme n’était pas fait pour il n’aurait pas créer des sexes différents.jai honte pour cette soeur lesbienne.ma soeur je prierai pour toi afin que Dieu te change qu’il t montre enfin le chemin parceque tu es perdu!

    1. Nitiéma , admettons que nous ayons besoin de delivrance , qui est volontaire pour prier ? Sache que qui que tu soit je t’aime et c’est domage que tu ne soit pas parvenu a comprendre

      1. Les homosexuels/lles doivent ètre fouettées publiquement, lapidées et humiliées. De vrais cochons qui n’ont rien compris des droits humains

      2. Pauvre abruti je suis hétéro mais occupe toi de ta sexualité (laquelle doit etre fort pauvre vue ta réaction…) plutôt que de celle des autres. Autrement dit occupe toi de tes fesses…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *