Match Burkina Faso # Gambie : Une nouvelle façon de célébrer les buts

 

 

Les supporters burkinabè ont inventé une nouvelle façon de célébrer les buts

 

Après la danse de Roger Milla pour célébrer à sa façon de célébrer ses buts, les supporters burkinabè de l’Union National de Soutien aux Etalons (UNSE) a inventé elle aussi sa célébration. Lors du match entre les Etalons du Burkina et les Scorpions de la Gambie, les supporters ont déployé un grand drapeau aux couleurs nationales pendant l’exécution de la Ditanyé (l’hymne nationale du Burkina) et juste après l’inscription de chaque but burkinabè. Tous habillés en bleu, ces supporters estimés à 1200 ont mis l’ambiance au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Que les supporters des pays africains innovent dans ce sens pour prouver que le football est une fête. Les Mamans Eléphants de la Côte d’Ivoire l’ont d’ailleurs compris.

Boukari Ouédraogo

A propos de Boukari Ouédraogo

Boukari Ouédraogo est journaliste et bloggeur burkinabè, issu du département Communication et Journalisme de l’Université de Ouagadougou et de Institut panafricain d'étude et de recherche sur les médias, l'information et la communication (IPERMIC). Amateur des nouveaux médias et des réseaux sociaux, Boukari Ouédraogo est blogueur depuis 2011. Journaliste sportif, il s’intéresse également à la littérature au cinéma et à la littérature. Il travaille pour Radio Liberté, le site en ligne Burkina24.com et collabore avec divers journaux.
Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. ouais c’est pas mal ms l bémol cè que ce sont les èlèves de l’ecole de la police qui mettait cette ambiance. tu vois au burkina au stade s’il y’a 30000 personnes il 30000b coach aussi sur l bans technik.lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *